cherche un psychologue qui connaisse le sed

Vos questions concernant le RESED
68louve

cherche un psychologue qui connaisse le sed

Messagepar 68louve » Lun 27 Avr 2015 22:18

Bonjour,

si l'un d'entre vous connait un bon psychologue qui connaisse le sed sur Mulhouse et environ, je suis preneuse...

j'ai besoin d'aide, car je suis toujours dans la révolte face à la maladie...

merci !
Fleurs2

Laurana

Re: cherche un psychologue qui connaisse le sed

Messagepar Laurana » Mar 12 Mai 2015 12:59

Bonjour,

Si quelqu'un a ça sur les Yvelines, je cherche aussi...

Bon courage pour vos recherches.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Laurana

Anon

Messagepar Anon » Mar 12 Mai 2015 23:10

A défaut de pouvoir vous donner un nom, peut-être que la lecture du mémoire de fin d'études sur 'l'accompagnement du SED' écrit par le psychologue qui a animé des ateliers lors des cures thermales pourrait vous aider à y voir plus clair ... http://ased.fr/docs/2012-11_M%C3%A9moire_Ph_BEZIRE.pdf

Jomlal

Messagepar Jomlal » Jeu 14 Mai 2015 17:35

Bonjour,

Merci Anon.
J'ai lu ce document qui est bien intéressant! Je pense que tous les psy connaissent ce que provoque la survenue d'une maladie grave SED ou autre chose (= les étapes du deuil de ce que l'on était avant l'annonce). Je pense qu'il n'est pas obligatoire pour trouver une aide valable de consulter un psy qui connait le SED.
Moi mon psy m'a écouté lui expliquer ce qu'était le SED et cela m'a obligé à mettre des mots sur mes maux (c'est joli mais c'est pas de moi!) et deja cela m'a aidé à digérer le diagnostic et je lui ai imprimé le texte du Pr Hamonet ( http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm )
Mon Psy m'a aidé à admettre que j'allais devoir faire avec et que maintenant il fallait que je me repose!!!!!
SED pendant 52 ans sans le savoir.... Soulagée de savoir ce que j'ai; mais maintenant il faut faire avec.... Et c'est pas évident!

Retourner vers « RESED »