Cures

La Lilloise

Re: Cures

Messagepar La Lilloise » Ven 20 Mai 2011 22:25

Bonsoir,

Je ne suis jamais allée en cure.

Les raisons : difficultés à trouver un hotelier qui accepte l'oxygène.

Bonne soirée

mook44

Messagepar mook44 » Ven 20 Mai 2011 23:24

Etes-vous déjà allé en cure ?

Si non :

- Pour quelle raison ? problème financier, frais d 'hébergement et hotelier..les démarches encore des démarches

- Seriez-vous tenté d’essayer ? Oui beaucoup!

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? soulager mes douleurs et du repos
Ecoutez et ne me jugez pas..
Se comprendre soit meme pour comprendre les autres..

emmanuelle

Messagepar emmanuelle » Sam 21 Mai 2011 10:40

Je réponds pour mes enfants

Si non :

- Pour quelle raison ?
Découverte récente de la maladie. Mais j'y ai pensé pour Suzanne, mais je fais quoi des deux autres , sachant quà 10 ans, il faut bien sûr être accompagné!!, et pour quelle centre? puisqu'elle développe des pb :ORL, respiratoires,articulaires, digestifs et ophtalmo....Et il faudrait que ce soit pendant les vacances, elle manque déjà si souvent l'école

Seriez-vous tenté d’essayer ?
Pourquoi pas, si on trouve une formule adaptée

Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ?
Des miracles.... Une recharge du capital énergie, et une diminution significative des troubles, surtout digestifs et respiratoires.

Pour le grand, je n'y pense même pas, s'il ne voit pas se copains pendant trois jours, c'est le drame !! et si en plus,il n'y avait pas de réseau !!!!

Elisa

Messagepar Elisa » Sam 21 Mai 2011 12:06

Bonjour
Je suis allee 2 fois en cure
Gaz chauds à coté de Decazeville, dans une station des chaines thermales du soleil, très efficace pour douleurs des pieds je ne pouvais presque plus poser les pieds par terre et mes orteils etaient tout rétractés ...
C'etait très beau mais loin de tout et j'ai réduit lkes frais en restant chez une amie, mais c'etait lourd pour elle avec l'oxygene, les repas où je ne pouvais pas manger commee tout le monde, la fatigue et les enfants qui ne comprenaient pas pourquoi je ne pouvais pas toujours jouer avec eux comme leur grand-mère .....
La MGEN a payé 150 euros pour l'hébergement et le transport AR en tout mais pas les frais de taxi 400 euros pour les retours de cure .... à l'aller une autre amie m'accompagnait .... heureusement !
La deuxieme fois rhumato et respiration à Greoux les bains, les soins ont été satisfaisants, un tres bon kiné dans l'eau, les bains de boue super, les cataplasmes aussi ... MAIS je me suis ruinee à l'hotel (pourtant sans etoile !!!), j'avais des voisins désagréables à table, l'effet a été ok sur les voies respiratoires mais pas durable comme la première fois sur les douleurs articulaires, rien que trois mois et après re-cata, en revanche j'ai découvert avec mon médecin de cure l'hypnose pour mes douleurs et ça cela a été très relaxant.
J'y retournerais evidemment, mais c'est difficile de voyager loin de rester seule trois semaines et de dépenser tous ses sous et même ceux qui ont été empruntés qu'il faut rembourser après, pour des raisons de santé, car la cure ce n'est pas que des vacances, on change d'air, on voit de nouveaux paysages, on peut se balader un peu le dimanche, mais le reste du temps on fatigue surtout que je n'ai trouvé de la place qu'en Juillet dans une chambre non climatisée bien sûr et qu'il faisait tous les jours plus de 30° à l'ombre ....
Voilà le pavé sue j'adresse à La Girafe et aux autres camarades atteints du SED ..... Bisous A bientôt. Elisa Fleurs2

fanfan

Messagepar fanfan » Sam 21 Mai 2011 12:07

Comment je fais pour repondre, (cure) je suis nulle

laetitia44430

Messagepar laetitia44430 » Sam 21 Mai 2011 12:47

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de cure; Mais je serai très intéressée pour en faire.
J'aimerais que cette cure me procure un bien-être général, diminue mes douleurs (je sais que cela existe), me change le quotidien.

violine

Messagepar violine » Sam 21 Mai 2011 13:16

Je retourne à Dax pour la 2è fois.Je pars du 3 au23 juillet.J'ai choisi cette période car mes enfants seront en colo.Il y a juste 3 jours à gérer car ils partent le 6.La plus jeune revient le 22juillet ,donc avant moi;pour ça aussi ,il faudra trouver un truc mais c'est la période la plus" simple".
Pour Pimprenelle qui y va en octobre ,je crois,où descends tu exactement car il y a sur Dax,12 centres de cure différents .
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce post,les personnes ont eu une "formation"(information) pour traiter avec douceur les fybro donc je leur disais que ça ressemblait et elles me laissaient gérer la force des jets.De toute façon ,c'est ton médecin thermal que tu vois avant la cure à dax qui prescrit ou pas des jets.
Je serai seul ds un T2(,il ne restait que ça ) donc si vous êtes pas loin ou si vous passez pas loin vous pouvez tester la cure à Dax ...

guimauve

Messagepar guimauve » Sam 21 Mai 2011 15:23

je ne suis jamais allée en cure parce qu'en fait on ne me l'a jamais proposé!
Je crains que le côté financier ne me le permette pas :je suis prise à 100 pour 100 par la sécu pour les médocs et j'ignore quel serait la prise en charge pour une cure De plus je n'ai pas de mutuelle....
Je fais régulièrement des exercices en piscine et je trouve que l'eau chaude me fais un bien fou Alors ce que j'attendrais d'une cure? de la chaleur qui atténue le mal et donc apporterait du bien être.. PTDR2

Interrogatif Jai juste oublié de dire que j'aimerais en faire s'il y avait une possibilité... Bravo

stephinette

Messagepar stephinette » Sam 21 Mai 2011 20:57

je suis jamais allée en cure, parce qu'on me l'a pas proposé.
Je pense que j'aimerais essayer si ça apaise le corps des douleurs diverses et si ça aide à récupérer un peu car ce que je trouve difficile pour moi, c'est de me sentir si souvent et si intensément fatiguée................
Si ça permettait de rencontrer d'autres personnes qui connaissent bien le SED, je me dis que moralement, ça doit faire du bien d'être entourée l'espace de qqs jours de gens qui savent ou comprennent ce qu'on vit sans avoir l'air d'être une extra-terrestre ou une grosse fainéante...
Si une prise en charge est possible.... alors c'est la fête!!! Bravo
Sinon, faut voir.....
Combien de temps? tout dépend si mes enfants sont loin ou pas!.... (mère poule!!! MDR2 )
"Ne pas se focaliser sur ce qui n'est plus accessible... Trouver ce qu'on peut faire et le faire d'une manière impressionnante!... "

Tiophy

Messagepar Tiophy » Sam 21 Mai 2011 22:56

Petite question c'est possible pour les enfants car nous on est 3 Clin d'oeil3.
Image

La_Girafe

Messagepar La_Girafe » Dim 22 Mai 2011 00:51

Je ne comprends pas ta question Tiophy, tu demandes si il y a des cures pour les enfants ? Si c'est ça, oui, il y a des cures pour loupiots.
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers , je n’ai pas la certitude absolue." A. Einstein
Image

Tiophy

Messagepar Tiophy » Dim 22 Mai 2011 00:54

Oui c'était ça car si un jour on en fait une, j'aimerais bien y aller qu'une fois Clin d'oeil3.
Image

Luminelle

Messagepar Luminelle » Dim 22 Mai 2011 20:26

Questionnaire cure

Bonjour , alors non je ne suis jamais allée en cure , pour raison financière, et oui je serais bien tenter d'essayer, et j'éspère avoir comme retomber , un soulagement des douleurs surtout, donc un bien être physique.

Kcy

Messagepar Kcy » Lun 6 Juin 2011 19:41

Bon, je ne sais pas si c'est encore possible de répondre vu que je suis super en retard :roll: :-? :roll: ... Mais je m'y mets (vu le temps que ça va me prendre)

Non

Si non :

- Pour quelle raison ?
raisons financières tout d'abord, et car je ne pensais pas être concernée

- Seriez-vous tenté d’essayer ?
oui, si les résultats concernant les symptomes principaux chez moi sont confirmés et si il y a une aide financière

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ?
diminustion de la fatigue/ fatiguabilité, des douleurs, des chutes

Voilà pour ma petite participation...

Bises, bonne soirée !
Ceux qui font de leur vie une belle aventure
Marquent chaque victoire en creux sur leur figure
Et quand le malheur vient y mettre un creux de plus
Parmi tant d'autres creux, il passe inaperçu

extrait "l'éloge de la fatigue" Robert Lamoureux

La_Girafe

Messagepar La_Girafe » Lun 6 Juin 2011 19:48

C'est gentil Kcy, je suis désolée, je ne l'ai pas signalé, mais j'ai dû clore les résultats, vu que notre Présidente qui se bat pour obtenir des subventions et donc des moyens pour nous, etc... devait encore en faire l'interprétation avant de rendre son dossier.

Je n'avais pas encore pris le temps de dire merci à tout ceux qui ont envoyé leur réponses que se soit par mail ou sur ce post.

Merci à tous pour votre participation !
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers , je n’ai pas la certitude absolue." A. Einstein
Image

Retourner vers « Enquêtes »