Cures

violine

Re: Cures

Messagepar violine » Sam 16 Avr 2011 13:58

Je suis allée en cure.
*A Rochefort et à Dax.

*Dble orientations:rhumato+phlébo

*Séjour obligatoire de 21jours en continue(18j de soins:3semainests les jours en continue sauf les dim)
Plutôt satisfaite c'est pourquoi j'essaie de partir tous les ans,prise en charge à 100%+a/r en train+aide en fonction des mutuelles pour hébergement(mais pas bezef).

*Points forts:sur 21j soins agissant sur la douleurs,pour moi :boue chaude sur les articulations/massage/massage sous marins ou sous affusion aérobain,piscine de la gym aquatique à la bonne température et moi qui y vais seule(mon mec ne veut pas utiliser ses 5 semaines de vacances pour m'accompagner,pour lui,vacances/cure,c'est niet!)donc je me repose bcp!

*Points faibles:C'est rare de trouver un kiné en gym aqua qui nous propose des exercices appropriés.Souvent les curistes sont des personnes du 3 è âge dc elles ont besoin de s'assouplir.Moi je faisais ce que je pouvais en profitant de l'eau chaude!!
Le prix de l'hébergement peut rebuter.
*Le personnel ne connaissait pas le sed sauf qu'ils ont eu une info importante sur la fybromyalgie sur Dax ,sur rochefort et sur pas mal d'endroits de cure pour rhumato,dc je disais que ça ressemblait et ils étaient en général au petit soins.Après c'est comme tout ,ça dépendait des gens.
Le dr qui suit la cure (obligatoire) à Rochefort,je suis tombée par hasard sur qqu'un qui a été très interessé par le sed ,qui m'a pris ma doc et qui a réfléchi au sed pour certains de ses patients.Je pourrais donner ses coordonnés si qqu'un est interessé.
A dax ,le dr connaissait et m'a plus demandé pour faire le planning ce que je souhaitais.Comme ,j'étais en fauteuil ,elle m'a demandé pourquoi je ne faisais pas ma cure à l'hôpital thermal.je lui ai dis que je me débrouillerais avec une aux de vie sur Dax 2 h /j.Ms bon à savoir :il y a un hôpital thermal à Dax où tout est pris en charge me semble-t-il ms qu'en est-il des sorties?

*Difficultés rencontrées:voir + haut pour les exercices en piscine.

*J'ai logé la première fois en location meublée à Rochefort à l'hôtel avec coin cuisine à Dax.

*Je pensais repartir à Dax en juillet mais j'ai des pbs avec la MGEN qui m'a répondu en avril (demande préalable envoyé en fev)
Ces stroumpfs se sont trompés et m'ont envoyé l'accord entiers payant et pas en 100% et j'attends leur rectification(3 lettres et 5 coups de tel ss aucun résultat).
Je choisis de repartie à Dax car il y a au moins 10 établissements thermaux différents dc possibilité de changer(moi ,j'aime bien) et que Dax est direct enTGV de Montparnasse (j'habite à 15 mn).
J'espère avoir été claire .Si vous avez des questions,no problèm!
Moi ça me fait un bien fou mais malheureusement ça ne dure pas longtemps mais c'est tjrs ça de pris.
Je me demandais si la possibilité de faire 10/15j,2 fois ds l'année ne seraient pas + bénéfique?De toute façon,c'est impossible ,pour l'instant,sinon on n'est pas remboursé.
2ème quuestion que je me pose:Bienfait par rapport à un séjour en centre de rééduc?

bouclette

Messagepar bouclette » Sam 16 Avr 2011 20:22

Etes-vous déjà allé en cure ? non

Si non :

- Pour quelle raison ? trop cher

- Seriez-vous tenté d’essayer ? pourquoi pas

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? repos et relaxation surtout musculaire mais je ne sais pas si c'est possible avec un sed 7

Voilà j'ai répondu mais ça m'étonnerais que ça te soit utile, Nelly, vu que ma réponse est non.
Je te souhaite un trés bon week end en famille

Bisous3
Bises,

Un monde ou être autonome est un objectif irréel
Quand la faiblesse physique devient une force mentale
Quand l'envie de sourire redevient un instinct vital

(Grand corps malade - 6e sens)

eidolem

Messagepar eidolem » Sam 16 Avr 2011 21:45

Etes-vous déjà allé en cure ?

Si non :

- Pour quelle raison ? Euh en fait je ne me suis pas posée la question jusqu'à présent :D

- Seriez-vous tenté d’essayer ? Après oui pourquoi pas

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? Un peu de répit par rapport aux douleurs, du repos, etc...

Voilà Clin d'oeil
"...like the philosopher Jagger once said, 'You can't always get what you want.'" House M.D.

poesie

Messagepar poesie » Dim 17 Avr 2011 09:37

Oui je suis déjà allée en cure avec mon fils Pour des pb rhumato , respiratoires et depression 0 Bagnères de Bigore j'ai ressenti les bénéfices 3 semaines aprés et je regrette de ne pas avoir renouvelé
ce qui m'a fait le plus de bien la prise en charge par kine aveugle et qui a tout de suite remarqué les pb de proprioception(c'est lui qui disait attention vous allez vous cogner ùu qui me prévenait que j'arrivais droit dans une porte c'est dingue non°Les massages c'était à partir des pieds j'oublié le nom de cette pratique et aprés massage doux sous le jet. j'avais de gros soucis et les frais d'hotellerie étaient trop chers et je me suis ennuyée sans voiture GASP en garde un super souvenir cela lui avait fait un bien fou .OUI je voudrais repartir d'ailleurs les médecins ici font le necesssaire car degradation rapide hélas .ILS préfèreraient l'hopital pour une meilleure prise en charge et que je me repose mais avec des activités et des ballades ,on me conseille également un centre de rééducation comme celui de Grandville .Pour l'instant le med fait une demande en urgence pour une prise en charge en balneo aux thermes de vittel avec prise en charge du transport par Mgen .Le hic ce sont justement les transports en raison des vibrations ;
oui je cherche un endroit avec une bonne prise en charge mais où je puisse etre des jours avec fauteuil et des jours sans enfin le souhait de tout sed Les transports restent également un souci quand on a trois façons de se déplacer cannes, deambulateur ou fauteuil pas évident à gerer tout ça
Voilà c'est pas vraiment une bonne façon de repondre à l'enquète pour le dépouillement Iam sorry Clin d'oeil

violine

Messagepar violine » Dim 17 Avr 2011 19:23

Céline,si tu trouves que "ça pollue " le sujet "cures ,tu peux le déplacer!
Je voudrais dire à mélodie qu'effectivement ,ça fait un bien fou ,sur la prise en charge de la fatigue et la douleur.A Poésie ,étant à la MGEN,peux tu m'expliquer ce qu'est ce centre de ééducation à Grandville et pourquoi il y aurait une meilleure prise en charge en cure à Vittel?Où as tu eu ses informations? merci2

poesie

Messagepar poesie » Dim 17 Avr 2011 20:28

non non nous allons essayer Vittel relie bien mon message Gradville parce qu'ami m'en a parlé et le prof h aussi pour l'instant je dois contacter la mgen demain sinon l'as m'emménera

eidolem

Messagepar eidolem » Dim 17 Avr 2011 23:39

merci2 pour ces précisions Violine.
"...like the philosopher Jagger once said, 'You can't always get what you want.'" House M.D.

violine

Messagepar violine » Lun 18 Avr 2011 11:53

Euh,j'ai relu ton message ,je n'ai pas trouvé plus de réponses à mes questions à savoir
1)Quel est ce centre de rééducation à Grandville,dont tu parles?
2)Pourquoi tu aurais plus d'aide MGEN pour Vittel?
merci2

poesie

Messagepar poesie » Lun 18 Avr 2011 13:42

ce sont des questions Violine dont je n'ai pas les réposes j'attends la decision de la Mgen on peut en parler sur autre poste ou mp Clin d'oeil

Adeline

Messagepar Adeline » Lun 18 Avr 2011 14:29

Etes-vous déjà allé en cure ? en balnéotherapie 3 jours chepa si ça compte comme cure

Si non :

- Pour quelle raison ? cher

- Seriez-vous tenté d’essayer ? ouiiiii

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? des soins du repos et bonne prise en charge enfants repas aux poissons pour causes religieuses pas trop loin en voiture ou rapide en train

Melopee

Messagepar Melopee » Lun 25 Avr 2011 20:38

Etes-vous déjà allé en cure ?

Si non :

- Pour quelle raison ? Ca me parait encore des démarches longues et compliquées pour qu'au final je m'aperçoive que ce n'est pas dans mes moyens

- Seriez-vous tenté d’essayer ? OUI

- Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? Du repos physique et psychologique !
Retiens-moi si tu peux refermer la blessure qui me tient à la vie, et le mal qu'on se fait (...) Qui fait pleurer mon âme, et la mélancolie dis-moi quand c'est fini (...) Quand le coeur ne ressent que l'envie d'en finir dit quel est le chemin? (Saez)

La_Girafe

Messagepar La_Girafe » Dim 8 Mai 2011 01:57

URGENT

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, pourriez-vous prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.
Vous pouvez le faire directement sur le forum, ou en MP à moi-même ou par mail à Nelly, à votre convenance.

Je vous rappelle que c'est pour pouvoir constituer un dossier de demande de subvention pour organiser des cures spécifiques SED, si possible.
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers , je n’ai pas la certitude absolue." A. Einstein
Image

Les Murs Hauts 1

Messagepar Les Murs Hauts 1 » Ven 20 Mai 2011 21:28

bonsoir à tous,

Je ne peux répondre directement au questionnaire, je sais pas faire.

Donc réponse ici, je n'ai jamais pu m'inscrire en cure en étant en activité professionnelle mais serais bien intéressée maintenant.

Etant diagnostiquée fibromyalgique avant de voir le professeur H. en novembre dernier, j'ai la liste des cures pour fibro.
Je sais que l'association dont je fais encore partie fibromyalgiquesos, essaie de mettre en contact les adhérents pour les hébergements de façon à ne pas avoir de frais supplémentaires.

Sinon, les cures sont dans un de mes protocoles ALD 30 et sont "gratuites".

La Girafe, j'espère avoir répondu à la question.
merci2
Bon week à tous Fleurs2

fantestic

Messagepar fantestic » Ven 20 Mai 2011 22:03

En 2000, j ai fait une cure de 21 jours à saint gervais pour les voies respiratoires.
Je faisais beaucoup de sinusites et des allergies aux moisissures de la terre des peaux de fleurs.j ai ai ete tres satisfaite de cette cure meme du c est tres fatiguant.
à l époque je ne savais pas que le sed est en moi.
Les frais de la cure ont été pris en charge par la sécu ainsi qu'une partie des frais d hébergement et de transport.

Voilà ma réponse. Bisousp Fleurs2
fantestic

pimprenelle56

Messagepar pimprenelle56 » Ven 20 Mai 2011 22:21

Etes-vous déjà allé en cure?
Non
- Pour quelle raison ? 3 enfants à gérer, un mari qui travaillait en décalé , 3 semaines d'absences et pas de famille aux alentours pour donner un coup de main durant les 3 semaines d'absences. Le côté financié aussi posait problème.

- Seriez-vous tenté d’essayer ? Oui, et je tente l'expérience en octobre, à Dax, sur prescription du professeur.

Qu’attendriez-vous de ce genre de séjour ? A Dax il fait encore beau en octobre généralement, je voudrais pouvoir soulager mes douleurs quotidiennes pour affronter l'hiver.Profiter pour me reposer. Par contre je me pose beaucoup de questions, la maldie étant mal connue...les jets ne risquent ils pas d'être trop violents, quels soins demandés? je verrais cela avec le professeur.

Voilà, pour ce qui me concerne, je pourrais en dire plus fin octobre. lol! Clin d'oeil3.

Retourner vers « Enquêtes »