SED ET TATOUAGE

Tout ce qui vous aide à mieux vivre votre quotidien malgré la maladie.
mado

SED ET TATOUAGE

Messagepar mado » Sam 22 Avr 2017 20:55

Bonjour, Bonjour
Désolée d' avoir désertée le site un temps.
Ma fille de 19 ans atteinte du sed et avec une peau qui marque (elle a tout le temps des hématomes ) veut se faire un tatouage sur la face interne du poignet, là ou l'on voit toutes les veines.
Je voudrai l'alerter sur les conséquences mais elle ne m'écoute pas.
Pouvez-vous me donner vos témoignages.
Merci d'avance. Fleurs2

pompon05

Re: SED ET TATOUAGE

Messagepar pompon05 » Mar 25 Avr 2017 22:29

Bonjour Mado,

Vu notre problème de syndrome hémorragique, je ne me risquerais pas de faire un tatouage. Cela risque de saigner et notre peau étant fine le résultat risque fort de ne pas être conforme à l'image souhaitée ! Mieux vaut poser des tatouages éphémères qui risquent moins encore que...avec la peau sensible attention aux allergies ! Donc pour ma part, je pense que le tatouage est déconseillé...ta fille est majeure mais capable de réfléchir !
Et si le tatouage ne lui plait plus à terme, "bonjour" pour le faire enlever ! La peau risque de mal réagir et laisser une vilaine cicatrice...
Courage ! Dort

Pompon05

mado

Re: SED ET TATOUAGE

Messagepar mado » Jeu 27 Avr 2017 08:50

bonjour, Bonjour
Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense la même chose que toi mais je n'ai pas encore réussi à la raisonner, d'où ma recherche de témoignage.
Outre le problème de peau, je pense que c'est un gros frein pour la recherche d'un emploi. Déjà qu'il y a le handicap, si en plus, elle rajoute le tatouage...
je te souhaite une bonne journée Fleurs2

Retourner vers « Trucs et astuces »